Paroles d’Émilie

Posté le 14 Fév 2015 dans Témoignages d'adoptants | 3 commentaires

 

Comment avez-vous connu l’Association « Les Pachas » ?

 

J’ai connu l’association via leurs annonces publiées sur le bon coin. L’association recherchait des familles d’accueil. J’ai envoyé un questionnaire pour être famille d’accueil et une bénévole m’a contacté.

 

Comment êtes-vous passée de famille d’accueil à adoptant ?

 

Lorsque j’ai connu l’association, je réfléchissais à adopter un 3me chat. Je me disais qu’en tant que famille d’accueil, j’aidais plus de chats à s’en sortir et que si jamais un chat ne se faisait pas adopté, je l’adopterais. L’avantage c’est que le chat serait déjà intégré à mon environnement et s’entendrait déjà avec mon chat.

 

Vous avez adopté Easy, écaille de tortue, pourquoi n’a-t-elle pas été adoptée ? qu’est-ce qui vous plaisait chez elle ?

 

En fait, rien ne me plaisait chez elle! lol! Quand elle est arrivée chez moi, j’étais pas rassurée, c’était un chat grognon à l’air pas aimable du tout et avec une queue de rat. Ce n’est pas un chat que j’aurais adopté si j’étais venue à l’association pour adopter !! et je comprends pourquoi on a eu qu’un ou deux appels pour elle en deux ans d’accueil

 

Avec le temps, j’ai appris à connaître Easy et son caractère lunatique. Bien que jeune chat, Easy ressemble à une mémère grognon qui fait plus de bruit qu’autre chose ! Elle aime la présence humaine mais les câlins, c’est quand elle veut et surtout un peu de câlins mais pas trop. C’est pourquoi je la surnomme « Grognasse ».

 

Comment va Easy aujourd’hui?

 

Easy va très bien. Elle a toujours son petit caractère mais elle est beaucoup mieux dans ses patounes depuis qu’elle a accès à l’extérieur. Elle reste tout près de la maison faire son petit tour et passe le plus clair de son temps à dormir dans son panier.

3 commentaires

  1. Bravo pour votre action de sauvegarde c est rassurant de savoir que des personnes comme vous puissent retablir la betise de certains en donnant une deuxieme chance a de gentils matous ….merci pour eux ….une passionnee de chat venant de decouvrir votre association

Commenter :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *